Château Laubarit Blanc

château laubarit blanc

ENTRE DEUX MER BLANC

LogoBio En BIO depuis 1970

Demeter_France_agriculture_bio-dynamique En BIODYNAMIE depuis 2003

Le Plaisir et la Santé, par le Naturel et la Qualité.

« La BIODYNAMIE c’est l’équilibre entre le sol, la plante et les astres. Nous assurons ainsi la santé de nos sols, de la nature environnante et donnons à notre vin son goût unique, profondément ancré dans le terroir. » 

Depuis plus de 40 ans : un travail attentif sans désherbage, sans pesticide, sans engrais chimique à la vigne récompensé chaque année les Certifications Ecocert et Demeter.

Le terroir de BORDEAUX Haut-Benauge fut planté par les moines sur le chemin de Compostelle. Il est situé entre les fleuves de la Dordogne au nord et de la Garonne au sud, fleuves sur lesquels l’effet de la mer pénètre par le mascaret, d’où le nom  d’Entre-Deux-Mers de cette grande région.

Proportion cépages: 20 % Muscadelle, 60 % Sauvignon,  20% Sémillon.

Terroir: 25 hectares (7 de cépages blancs) Puissant banc calcaire fissuré, recouvert d’un régalum argilo-calcaire souple aux outils et propice aux cépages blancs.

Vinification/élevage: une récolte à point nommé suivie d’une macération attentive des raisins, révèle parfums, saveurs et charnu. Une fermentation régulée conserve arôme et fruité. Un élevage partiel sur lies permet une mise en bouteille au mois de Mars.

Commentaires de dégustation: couleur or pâle aux légers reflets verts. Nez finement musqué rehaussé d’un soupçon de buis, lié par une persistance aromatique harmonieuse. Bouche fraîche mais arrondie et persistance. Aptitude reconnue à développer un fin bouquet.

Accords mets & vins: langouste, crevettes, fruits de mer, frais ou mitonnés ou même les crudités se marieront parfaitement avec ce vin.

Température de service recommandée: 8 à 10°c