Château Laubarit

château laubarit

BORDEAUX

LogoBio  En BIO depuis 1970

Demeter_France_agriculture_bio-dynamique En BIODYNAMIE depuis 2003

« La BIODYNAMIE c’est l’équilibre entre le sol, la plante et les astres. Nous assurons ainsi la santé de nos sols, de la nature environnante et donnons à notre vin son goût unique, profondément ancré dans le terroir. » 

Depuis plus de 40 ans : un travail attentif sans désherbage, sans pesticide, sans engrais chimique à la vigne récompensé chaque année les Certifications Ecocert et Demeter.

Le terroir de BORDEAUX Haut-Benauge fut planté par les moines sur le chemin de Compostelle. Il est situé entre les fleuves de la Dordogne au nord et de la Garonne au sud, fleuves sur lesquels l’effet de la mer pénètre par le mascaret, d’où le nom  d’Entre-Deux-Mers de cette grande région.

  • Proportion cépages: 50 % Merlot donne saveur, souplesse, et robe colorée  – 50 % Cabernet Sauvignon apporte le tanin vigoureux.
  • Terroir: 25 hectares (18 de cépages rouges) sur les pentes douces du « Haut Benauge »
  • Vinification/élevage: après une récolte attentive, les grappes éraflées sont mises à cuver pour un mois à des températures chaudes propices à l’extraction des nobles composants. Un élevage d’un an aboutit à la mise en bouteille en fin d’hiver.
  • Commentaires de dégustation: Robe rouge aux nuances violettes. Nez aux arômes soutenus, frais et gourmand  de petites baies rouges.  En bouche, volume, souplesse et tannins affinés de ce vin de crû, enrobent agréablement le palais.
  • Accords mets & vins: viandes rouges, gibiers, plats mitonnés et fromages affinés.

A déguster chambré entre 16 et 18 °c

Conservation : 5 à 7 ans en cave tempérée.