Château Laubarit « sans sulfites ajoutés » / La petite robe

château laubarit sans sulfites ajoutés

BORDEAUX

LogoBio En BIO depuis 1970

Demeter_France_agriculture_bio-dynamique En BIODYNAMIE depuis 2003

Le Plaisir et la Santé, par le Naturel et la Qualité.

« La BIODYNAMIE c’est l’équilibre entre le sol, la plante et les astres. Nous assurons ainsi la santé de nos sols, de la nature environnante et donnons à notre vin son goût unique, profondément ancré dans le terroir. » 

Depuis plus de 40 ans : un travail attentif sans désherbage, sans pesticide, sans engrais chimique à la vigne récompensé chaque année les Certifications Ecocert et Demeter.

Terroir: 25 hectares (18 de cépages rouges) sur les pentes douces du terroir de BORDEAUX Haut-Benauge.

Proportion cépages: 50 % Merlot donne saveur, souplesse, et robe colorée  – 50 % Cabernet Sauvignon apporte le tanin vigoureux.

Vinification/élevage: après une récolte attentive, les grappes éraflées sont mises à cuver pour un mois à des températures chaudes propices à l’extraction des nobles composants. Un élevage d’un an aboutit à la mise en bouteille en fin d’hiver.

Commentaires de dégustation: Cette cuvée, sans sulfites ajoutés, souple et tannique, révèle le terroir et la spécificité des nos cépages Bordelais. Une concentration plus généreuse ainsi qu’une complexité aromatique intense en fruit rouge, mûre, cassis, cerise, font de cette cuvée un vin d’exception au naturel.

Les sulfites peuvent rendre les vins plus asséchants car ils cassent les molécules des tanins. Ce vin est donc très doux tout en gardant une belle structure tanique. Atypique et surprenant cette cuvée est élaborée avec toute l’attention et le savoir faire d’une famille vigneronne pour être consommée dans sa jeunesse.

Accords mets & vins: Il accompagne viande rouge grillée ou en sauce, les fromages doux à pâte cuite et les desserts au chocolat noir intense. Il s’apprécie aussi en apéritif.

Se déguste chambré entre 14 et 18 ° C.